50ansCantin Gagnon assurances inc., une histoire à suivre…Si Cantin Gagnon Assurances inc est aujourd’hui un chef de file dans le domaine de l’assurance et des services financiers au Saguenay–Lac-St-Jean, la détermination et les efforts soutenus de Roch Cantin et de Rachelle Gagnon y sont sûrement pour quelque chose. C’est le 12 novembre 1965 que monsieur Cantin vend son premier contrat d’assurance. Puis en 1968, Noël Côté, qui opérait alors sa propre entreprise, se joint à lui pour former la toute première corporation Côté et Cantin inc.
En 1973, après plusieurs années d’implication au sein de l’entreprise, Rachelle Gagnon devient actionnaire. En 1981, Côté et Cantin reprend la clientèle d’Odillon Tessier, un courtier avantageusement connu à Jonquière. À la fin des années quatre-vingt, le groupe connaît une croissance fulgurante et fait l’acquisition de deux bureaux importants: Tremblay Fortin Bérubé et associés ainsi que Les Assurances Racine et Ménard.
Au début des années quatre-vingt-dix, la nouvelle dénomination corporative Cantin Gagnon Tremblay Fortin inc. voit le jour et l’entreprise acquiert de nouveaux éléments pour développer les créneaux de l’assurance – vie et des services financiers. En 1992, c’est l’ouverture d’un second bureau à St-Ambroise.

 

En 1995, un troisième bureau, Assurances Bouchard et Lévesque à Chicoutimi devient membre d’une toute nouvelle entité légale, celle que l’on connaît aujourd’hui, le Groupe Cantin – Gagnon inc.
Les Assurances du Fjord de Ville de La Baie deviennent, en 1999, la quatrième place d’affaires du Groupe Cantin – Gagnon. Avec l’ouverture de ce bureau, l’objectif du Groupe Cantin – Gagnon d’être présent dans les 3 grandes villes du Saguenay est atteint. En 2002, l’entreprise continu sa croissance en faisant l’acquisition des Assurances Monique B. Gilbert de Chicoutimi, consolidant du même coup sa position de chef de file des courtiers en assurances et en services financiers au Saguenay. Et puis, plus récemment, en 2014, l’équipe de Gravel & Levesque de La Baie, se joint à la grande famille. Suite à l’acquisition de ce bureau, l’entreprise apporte un changement important, en fusionnant les noms. Maintenant, Cantin Gagnon Assurances inc, rayonne au Saguenay avec ses quatre Places d’affaires: Jonquière, Chicoutimi, La Baie et St-Ambroise.

 

Et l’histoire continue…